Il existe plusieurs concepteurs de site Web, mais aussi plusieurs solutions du type « faites-le vous-même ». Lors de votre magasinage, vous devez vous poser une première question ; avez-vous le temps et les connaissances nécessaire pour concevoir un site Web avec une interface en ligne et un visuel déjà établi que vous pourrez modifier vous-même, ou, un professionnel avec une solution clé en main, est-il plus avantageux.
DIFFÉRENTES OPTIONS
Une fois que vous aurez répondu à cette première question, plusieurs autres questions viendrons. Lors de la création d’un site Web pour votre entreprise il importe de vous demander : Quel budget dois-je consacrer? Quelles sont les différentes fonctionnalités offertes? Qu’est ce que je veux mettre comme contenu?
Si vous avez opté pour l’option de transiger avec un concepteur de site Web professionnel, à ce point-ci est venu le moment de le choisir (un ou plusieurs). La planification d’une rencontre et la prise de rendez-vous avec lui afin de le rencontrer sera l’étape suivante. Il saura vous poser les bonnes questions afin de vous éclairer. Dans l’option ou vous n’avez pas su répondre aux 3 questions importantes avant votre rencontre, il pourra vous soutenir à clarifier afin d’avoir un aperçu et vous aidez à réfléchir.
- Avez-vous un budget de moins de 3000$ ou vous seriez ouvert à mettre plus?
- Avez-vous l’intention de changer le contenu régulièrement?
- Voulez-vous une boutique en ligne, un formulaire de contact, l’ajout de PDF ou autres contenus particuliers?
Ces réponses pourront déterminer votre besoin à savoir un site statique (où le contenu ne change pas souvent) ou un site auto-géré (où vous pourrez changer et ajouter le contenu vous-même).
Finalement, le concepteur de site Web professionnel devrait vous remettre une soumission détaillée gratuite qui vous offrira une ou plusieurs options indiquant un prix et/ou une banque de temps.
ADAPTATIF ET RÉFÉRENCEMENT
N’oubliez pas que plus de 50% de tout le trafic Internet est maintenant mobile d’où la recommandation d’avoir un site Web adaptatif (responsive). Souvent, ce type de site sera un peu plus cher, mais vous serez en mesure de rejoindre beaucoup plus de gens. L’utilisation des téléphones intelligents est en hausse et il est prouvé qu’ils seront là pour rester.
Souvent, un fournisseur offrira un forfait incluant des techniques de référencement pour vous assurer que votre site s’affiche plus facilement et efficacement dans les résultats de recherche. De plus, assurez-vous que votre contenu est mis à jour régulièrement. Finalement, l’idée de mesurer vos objectifs à l’aide d’outils d’analyse statistiques (ex : Google Analytics) vous permettra d’augmenter son efficacité.
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