
Après avoir fait un tour très intense des concessionnaires avec notre tableau comparatif, nous avons retenu deux modèles pour faire un road test; la Focus bien sûr et la Yaris berline. Nous avons bien aimer la Yaris, agréable et pas cher, c'était un choix encourager par tous les gens que j'ai autour de nous. Toyota c'est bon, tu ne trompe avec Toyota, meilleur voiture au monde, moi je ne m'achète que des Toyota etc etc etc. Le vendeur était fatiguant par contre et très spécial. Il est arrivé au Québec depuis 3 mois à peine et il vient de la Tunésie. Y'était fin, mais y voulait un peu trop. Au final, on s'est dit c

Hier soir, nous sommes retourné essayer la Focus. Aussi confortable que la première fois, un peu spécial la conduite par rapport à ce que nous sommes habitué mais très agréable néanmoins. On l'a trouvait un peu cher par contre, mais avec beaucoup d'accessoire que nous voulions. Après avoir jasé avec notre vendeur, il réalise qu'il y a quelque chose qui cloche avec l'offre de Toyota. Je rappelle Ithem pour savoir si y'a anguille sous roche et Martin avait raison. Même si nous n'avons jamais parlé que nous voulions autres choses que sur 60 mois, Ithem a décidé que pour nous donner un excellent service et arrivé au prix que nous voulons, il changer le nombre de mois à 84 mois avec du 8,6% d'intérêt (ce qui est monstrueux pour ceux qui ne connaisse pas vraiment l'achat de voiture)!!!!!
Finalement, nous signons ce soir pour la Focus et j'ai une dent contre Toyota, la première de mon expérience vendeur de char "crosseur". Je connais la mauvaise réputation de Ford qui semble lui coller à la peau. Je connais aussi l'excellente réputation de Toyota qui lui colle à la peau. J'ai entendu pleins de gens satisfait et haineux des deux concessionnaires. Nous avons décidé de nous faire une tête sur Ford et voir si nous allons être séduit à long terme ou non. Vous allez en entendre parlé parce que nous allons l'utiliser beaucoup (175 km par jour / 5 jour semaine / pour 3 à 6 mois minimum) au cours des prochaines mois.
Commentaires