Accéder au contenu principal

Un gros tas impresionnant...

Alors que les écrans haute définition commencent à être de plus en plus nombreux dans nos salons, le géant Samsung nous présente un écran qui affiche une résolution supérieure de quatre fois au 1080p. Pour information, le 1080p (1 920 x 1 080 pixels) est la résolution maximale de la plupart de nos téléviseurs.

Cette télévision de 82 pouces a été présentée dans le cadre du SID International Symposium, Seminar and Exhibition, qui se tient du 18 au 23 mai à Los Angeles. Comme je le disais plus haut, le plus gros avantage de cette télé est le fait qu'elle est capable d'afficher une résolution Quad-HD (3840 x 2160 pixels).

Évidemment, on ne connait pas le prix d'un tel produit. Toutefois, je pense qu'il risque d'être assez dispendieux.

Étant donné que je n'ai pas eu la chance de voir cet écran de mes propres yeux, j'ignore si la différence est si marquante entre nos écrans HD « traditionnels » et cette télé de Samsung. Je sais qu'à un certain niveau de pureté, l'œil humain ne fait plus la différence. De toute façon, pour tirer profit de ce téléviseur, il faudrait d'abord qu'il y ait des émissions et des films utilisant le Quad-HD.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 raisons pour vous assurez que vous êtes un web designer inconditionnel

À partir d'une liste en anglais, j'ai traduit 10 raisons pour vous assurez que vous êtes un web designer inconditionnel (il y en a plusieurs qui s'applique aux programmeurs et informaticiens). (ceci n'est pas dans un ordre particulier) 1. Vous avez presque fini dans la voiture devant parce que vous analysiez une police sur un panneau publicitaire. 2. Vous étudiez plutôt le dessin sur le t-shirt de votre blonde à place d'écoutez ce que qu'elle a à dire. 3. Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier à la vitesse de la lumière, les yeux bandés, mais vous ne pouvez pas écrire un paragraphe de texte sans regarder le clavier. 4. Vous considérez les repas comme des interruptions. 5. Vous avez appris votre leçon et avez cessé d'employer le mot « finale » dans tout nom de fichier. 6. Vous avez intentionnellement abandonné d'essayer d'expliquer vos projets aux néophytes. 7. Vous organisez plus vos dossiers dans votre ordinateur que votre tiroir de bas. (ça c...