Accéder au contenu principal

Jouer à des jeux violents rendrait plus calme

Tel est le constat de Jane Barnett et de ses collègues à l’université du Middlesex. Leurs résultats de leur étude seront présentés lors de la British Psychological Society’s Annual Conference à Dublin aujourd’hui, mercredi le 2 avril 2008.

Les psychologues ont ainsi recruté 292 individus masculins et féminins jouant au jeu World of Warcraft. Déjà que ce jeu fausse les données car je doute que ce soit dans la catégorie violent. Oui, tu dois éliminé des goblins et des dragons mais ce n'ai pas une ordre de zombies infectés. Anyway, les joueurs, âgés entre 12 et 83 ans, ont été invités à remplir un questionnaire sur la colère, l’agression et sur leur personnalité , pour ensuite jouer au jeu pendant deux heures. Passé ce délai, ils ont été invités à remplir le test à nouveau.

Les psychologues ont ainsi remarqué dans l’ensemble que les joueurs ont plus tendance à se sentir fatigués ou calmes après avoir joué – mais qu’ il y avait des différences selon le sexe, l’âge et la personnalité. Mlle Barnett, a déclaré : "Il ya eu effectivement des niveaux plus élevés de détente avant et après avoir joué le jeu par opposition à l’expérience de colère, mais cela ne dépendra largement de la personnalité de le personne. "Cela nous permettra de pouvoir éventuellement distinguer le type de joueur qui est susceptible porter les comportements agressifs dans la vie quotidienne."

Alors la vrai conclusion est que ça calme la plus part du monde normal. Donc, si tu es un psychopath et que tu joues à GTA, c'est possible que ça ne t'aide pas finalement. Bon, je vais aller faire exploser des têtes de villageois d'Europe de l'Est infecté par
Las Plagas.

Commentaires

Unknown a dit…
c ben niaiseux comme conclusion!

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.