Accéder au contenu principal

La bombe fait augmenter les ventes

gta4-thumb.jpgNombreux étaient les amateurs (dont moi que je n'ai toujours pas et que je n'ai pas le temps non plus de jouer) à attendre Grand Theft Auto IV, le tout nouveau titre de Rockstar. Ce jeu vidéo parfait sur tout les points a, comme plusieurs analystes l'avaient prédit, fait accroître les ventes des consoles de Sony et de Microsoft. Chez ces deux compagnies, on se demande maintenant qui a connu les meilleures ventes.

Aaron Greenberg, directeur de produit pour la Xbox 360 et le Xbox Live, a déclaré à NextGen.biz que Microsoft espérait que GTA IV allait faire gonfler de façon phénoménale les ventes de Xbox 360. Fier de lui, monsieur Greenberg ajoute que « le fait que nous savons que nous surpassons [le PS3] deux à un sur le jeu est un assez bon signe que beaucoup de ces jeux sont achetés avec une nouvelle console. ».

De côté de Sony Consumer Electronics, on affirme que GTA IV a fait augmenter les ventes de PlayStation 3 dans les 24 premières heures, comme cela était prévu, continuant, par le fait même, le legs fort de la franchise sur les appareils PlayStation.

Qui a raison? En attendant les chiffres officiels, on peut seulement supposé et attendre.

Ha j'oubliait , le président de Rockstar a officialisé le contenu téléchargeable pour le PS3 aussi mais différent du 360 ce qui est vraiment bien car ça donnait une trop gros avantage pour les utilisateurs de la boîte à x (comme toi, Jake).

Commentaires

Jake a dit…
GTA IV... je l'ai... et c'est TROP HOT !!!

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...