Accéder au contenu principal

Que veut dire ouatcher?

Bonjour cher ami français. Comme plusieurs de tes compatriotes, tu ne connais pas la signification du mot "ouatcher". Bien sûr, étant un citoyen du monde, tu as décidé de faire une petite rechercher dans google et tu es tomber sur mon blog. Bravo!

Alors pour tous ceux qui se pose la question que veut dire ouatcher, voici en fin la réponse à votre question. "Ouatcher" vient du verbe anglais "watching" (ex: I watch the car...) qui veut dire regarder ou garder à l'oeil. Nous, les québécois, aimons bien prendre ces petits anglicisme et les mettre à notre saveur. Alors, nous avons pris le verbe "watching" et l'avons mit dans le groupe des "er" pour faire "watcher" pour, finalement, le déformer avec notre accent et ensuite l'écrire de la manière que nous le prononçons. "Donc, je vais aller OUATCHER les enfants pour voir ce qu'ils font!"

Il faut se dire aussi que les créateurs des "Têtes à claques" pousse beaucoup des expressions que nous utilisons pas nessairement partout. Nous comprenons facilement, mais ça veut pas dire que nous l'utilisons... Y'a des colons qui parle plus mal que d'autre et ils aiment bien vous faire croire que nous parlons tous comme ça!

Bonne journée à vous la France...

PS - Le prochain message, je vais vous montrer comment sacrer criss de tabarnak... et ça, tous le monde le fait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...