Accéder au contenu principal

Que veut dire ouatcher?

Bonjour cher ami français. Comme plusieurs de tes compatriotes, tu ne connais pas la signification du mot "ouatcher". Bien sûr, étant un citoyen du monde, tu as décidé de faire une petite rechercher dans google et tu es tomber sur mon blog. Bravo!

Alors pour tous ceux qui se pose la question que veut dire ouatcher, voici en fin la réponse à votre question. "Ouatcher" vient du verbe anglais "watching" (ex: I watch the car...) qui veut dire regarder ou garder à l'oeil. Nous, les québécois, aimons bien prendre ces petits anglicisme et les mettre à notre saveur. Alors, nous avons pris le verbe "watching" et l'avons mit dans le groupe des "er" pour faire "watcher" pour, finalement, le déformer avec notre accent et ensuite l'écrire de la manière que nous le prononçons. "Donc, je vais aller OUATCHER les enfants pour voir ce qu'ils font!"

Il faut se dire aussi que les créateurs des "Têtes à claques" pousse beaucoup des expressions que nous utilisons pas nessairement partout. Nous comprenons facilement, mais ça veut pas dire que nous l'utilisons... Y'a des colons qui parle plus mal que d'autre et ils aiment bien vous faire croire que nous parlons tous comme ça!

Bonne journée à vous la France...

PS - Le prochain message, je vais vous montrer comment sacrer criss de tabarnak... et ça, tous le monde le fait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un pirate dérobe Harry Potter?

Un pirate surnommé Gabriel aurait pénétré un ordinateur de l'éditeur anglais Bloomsbury afin de voler une copie numérique du septième et dernier tome de la série Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows, à paraître le 21 juillet prochain. Le jeune magicien va-t-il mourir dans le dernier épisode de sa lutte contre Voldemort? Branchez-Vous! ne vous le dira pas! Le pirate a toutefois publié des informations sur la fin du livre sur le site Web insecure.org (inaccessible au moment d'écrire ces lignes). En entrevue avec l'agence Reuter, le distributeur américain du roman Scholastic Corp n'a pas voulu confirmer si les informations de «Gabriel» étaient vraies ou non. Le représentant Kyle Good a toutefois ajouté qu'«il y a beaucoup de rumeurs sur Internet. Il faut considérer cette dernière comme une théorie supplémentaire». En 2005, un mois avant la parution de Harry Potter and the Half-Blood Prince, deux individus avaient été arrêtés pour avoir tenté de vendre...