
Le trou se reformait (car je le refermait pour voir) à chaque nuit et je savais que qu'il était actif. J'ai mis mes première trappe avec du pain. Finalement, aucun miette était toujours ce qui était encore plus inquiétant. Ça voulait dire que c'était un carnivore qui habite mon futur poulailler? Il fallait que j'en soit sur au plus vite.
Après quelques tentatives, j'ai finalement mit de la viande sur ma trappe à rat. Le lendemain, la trappe était claquer, la viande mangé, mais aucun mort. Le petit tabarnak! Y se fou de ma gueule en plus... J'ai réessayer avec un coin de bacon. Je me suis dit que ce serai mieux accroché que de la viande haché. Encore une fois, la trappe claqué et le bacon envolé... C'était vraiment un petit futé!!!

Ah! mais attend un peu... finalement, je l'ai laisser morte dans la trappe juste pour voir. Et j'ai vu juste, j'ai traqué deux animaux en même temps!!! La taupe à été manger et le morceau de bacon envolé aussi avec des traces dans la neige d'un autre prédateur... qui ne vivait pas dans mon garage. Je suis convaincu que finalement, c'était cette petite taupe qui a creusé la galerie mais elle était chassé par un autre animal.
Maintenant que j'ai tuer un animal qui n'était pas vraiment nuisible pour mes futurs poulets, je vais suspendre ma chasse. Je vais mettre des boules à mites partout ce qui aura peut être comme effet d'éloigner l'autre prédateur. Elle ne vit pas dans nessairement dans une tanière alors ça pourrait être n'importe quoi... comme un chat d'un voisin, par exemple, qui a manger ma taupe et le bacon. Si c'est le cas, il n'aimerait pas les petites boules blanches qui va poussé par-ci par-là.
Commentaires