Accéder au contenu principal

La Ps3 revient en force

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Sony Computer Entertainment et la PlayStation 3 suite à la baisse de prix de la console et à la sortie du modèle 40 Go.

Effectivement, la firme annonce avoir vendu 100.000 consoles "des deux types" aux États-Unis durant la semaine qui s'est achevée (le 11 novembre dernier). Il précise d'ailleurs que les ventes hebdomadaires se situaient entre 30.000 et 40.000 unités depuis le 18 octobre, avec une pointe à 75.000 la semaine du 29.

Naturellement enchanté de ces résultats, Howard Stringer, le P.-D.G. du groupe, dit aussi vouloir profiter de l'incapacité de Nintendo à répondre à la forte demande de Wii pour étendre le succès de la PS3.

Selon moi, le rois Nintendo est loin d'être détroné, mais au moins les gens vont moins caller la Ps3 sur ses ventes. Par contre, l'intérêt pour la Wii va reprendre encore plus de force avec la sortie récente de Mario Galaxy (sorti le 13 novembre).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un pirate dérobe Harry Potter?

Un pirate surnommé Gabriel aurait pénétré un ordinateur de l'éditeur anglais Bloomsbury afin de voler une copie numérique du septième et dernier tome de la série Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows, à paraître le 21 juillet prochain. Le jeune magicien va-t-il mourir dans le dernier épisode de sa lutte contre Voldemort? Branchez-Vous! ne vous le dira pas! Le pirate a toutefois publié des informations sur la fin du livre sur le site Web insecure.org (inaccessible au moment d'écrire ces lignes). En entrevue avec l'agence Reuter, le distributeur américain du roman Scholastic Corp n'a pas voulu confirmer si les informations de «Gabriel» étaient vraies ou non. Le représentant Kyle Good a toutefois ajouté qu'«il y a beaucoup de rumeurs sur Internet. Il faut considérer cette dernière comme une théorie supplémentaire». En 2005, un mois avant la parution de Harry Potter and the Half-Blood Prince, deux individus avaient été arrêtés pour avoir tenté de vendre...