Accéder au contenu principal

Yahoo! inventeur du Web 2.0? Com on...

Maintenant que j'ai un blog, il faut que je l'entretiens.

J'ai lu ce matin que Yahoo! veut revendiquer l'invention du Web 2.0 et a même déposé un brevet à ce sujet. Si le brevet est accordé (ce que je doute très fortement), Yahoo devra probablement engager une horde d'avocats puisque les sites offrant des services dits 2.0 prennent de plus en plus de place en ligne. Même SYS-TECH utilise le AJAX à pelle.

Pour les novices, voici une petit définition du Web 2.0 :
Web 2.0 est un terme souvent utilisé pour désigner ce qui est perçu comme une transition importante du World Wide Web, passant d'une collection de sites Web à une plate-forme informatique à part entière, fournissant des applications Web aux utilisateurs. Les défenseurs de ce point de vue soutiennent que les services du Web 2.0 remplaceront progressivement les applications de bureau traditionnelles. (merci wiki, http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0 )

Je trouve ça tellement stupide les compagnies qui essai de s'approprier les tendances du web. Ça ne fait qu'arrêter la progression de l'évolution technologique. Étant un fervent défenseur du partage via le web, je ne comprend pas pourquoi ils développe ce genre de réflexe. Ah oui! C'est vrai. Pour faire encore plus d'argent...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.