Accéder au contenu principal

Link et Zelda parlent québécois!

982-Jouez.jpgDans le jeu The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, le héros Link, la princesse Zelda, ainsi que tous les habitants du royaume s'adresseront à vous dans un français à mi-chemin entre le français international et le français québécois.

C'est étonnant de découvrir des mots typiquement québécois dans la bouche des personnages du jeu. Voici par exemple ce qu'un paysan m'a demandé :

"Pff, j'ai pas été ben ben loqué avec mon potager. Tu ne voudrais pas t'en occuper pour moé?"

Si cette phrase contient quelques mots issus du joual québécois, la phrase qu'il m'a dit ensuite contient des mots issus aussi bien de l'argot québécois que de l'argot français, ce qui rend la compréhension un brin plus difficile :

"Touche un rocher pour le rapailler. Pis, tu n'as qu'à toucher un endroit quelconque pour l'y fronder"

Avouez que c'est quand même rigolo! Voici en terminant une image tirée du jeu :

982-Jouez-2.jpg

source

Commentaires

Unknown a dit…
Justement je joue a ce jeu la en ce moment.. mais en anglais bien sur ;)

Il est vraiment bon tout ce fait au stylet ça se controle vraiment bien!

Posts les plus consultés de ce blog

Un pirate dérobe Harry Potter?

Un pirate surnommé Gabriel aurait pénétré un ordinateur de l'éditeur anglais Bloomsbury afin de voler une copie numérique du septième et dernier tome de la série Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows, à paraître le 21 juillet prochain. Le jeune magicien va-t-il mourir dans le dernier épisode de sa lutte contre Voldemort? Branchez-Vous! ne vous le dira pas! Le pirate a toutefois publié des informations sur la fin du livre sur le site Web insecure.org (inaccessible au moment d'écrire ces lignes). En entrevue avec l'agence Reuter, le distributeur américain du roman Scholastic Corp n'a pas voulu confirmer si les informations de «Gabriel» étaient vraies ou non. Le représentant Kyle Good a toutefois ajouté qu'«il y a beaucoup de rumeurs sur Internet. Il faut considérer cette dernière comme une théorie supplémentaire». En 2005, un mois avant la parution de Harry Potter and the Half-Blood Prince, deux individus avaient été arrêtés pour avoir tenté de vendre...