Accéder au contenu principal

Quinze mises en demeure contre QuebecTorrent.com

NewBitTorrentLogo.JPGAprès un peu plus d'un an d'existence, le site QuebecTorrent.com, spécialisé dans l'échange de contenus québécois, fait face à une vague de mises en demeure.

Fort de quelque 40 000 membres, QuebecTorrent.com donne en tout temps accès à plus de 5000 fichiers protégés par des droits d'auteurs (via le réseau BitTorrent), dont beaucoup de disques, films et émissions de télé québécois.

Selon l'administrateur du site, répondant au pseudonyme de Doditz, le mandat accordé au cabinet d'avocats est de «défendre l'existence et l'utilisation libre du P2P» et de suggérer les changements à apporter à QuebecTorrent afin de faire usage de leurs services dans le respect des lois et des droits d'auteurs.

Toujours selon Doditz, QuebecTorrent «se verra certainement modifié» dans les prochaines semaines dans les meilleurs intérêts de tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.