Accéder au contenu principal

Blogger est attaqué par des pirates

blogger-logo.JPGBlogger, le service de création de blogues de Google, est la cible de pirates informatiques depuis quelques jours.

Les pirates ont réussi à ajouter dans différents blogues de faux billets qui contiennent des liens hypertextes menant vers un logiciel malveillant.

Une fois installé, le logiciel malveillant transforme l'ordinateur en PC Zombie, qui s'intègre alors à un large réseau d'ordinateurs contaminés pouvant servir aux pirates pour mener d'autres attaques plus importantes.

Le logiciel malveillant serait également en mesure d'enregistrer et d'envoyer aux pirates les renseignements personnels du propriétaire de l'ordinateur, dont notamment le mot de passe pour accéder à son compte bancaire.

Selon Google, les carnets contaminés ne sont pas nécessairement tous des blogues légitimes puisque certains seraient uniquement créés par les pirates pour propager leur cheval de Troie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...