Accéder au contenu principal

Blogger est attaqué par des pirates

blogger-logo.JPGBlogger, le service de création de blogues de Google, est la cible de pirates informatiques depuis quelques jours.

Les pirates ont réussi à ajouter dans différents blogues de faux billets qui contiennent des liens hypertextes menant vers un logiciel malveillant.

Une fois installé, le logiciel malveillant transforme l'ordinateur en PC Zombie, qui s'intègre alors à un large réseau d'ordinateurs contaminés pouvant servir aux pirates pour mener d'autres attaques plus importantes.

Le logiciel malveillant serait également en mesure d'enregistrer et d'envoyer aux pirates les renseignements personnels du propriétaire de l'ordinateur, dont notamment le mot de passe pour accéder à son compte bancaire.

Selon Google, les carnets contaminés ne sont pas nécessairement tous des blogues légitimes puisque certains seraient uniquement créés par les pirates pour propager leur cheval de Troie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.