Accéder au contenu principal

Anéantir le dogme - Vulgaires Machins

Acte visuel citoyen, le nouveau vidéoclip pour la chanson Anéantir le dogme ne passera sûrement pas inaperçu et ne laissera personne indifférent. La simple énumération de la liste des participants au tournage attise déjà les curiosités : François Avard (Les Bougons, Dernier continent, Pour de vrai, Les Uniques, L'Esprit de bottine… ) à la scénarisation, Daniel Fortin à la réalisation, Monik Vincent (Le Match des étoiles) à la chorégraphie et Noémie Yell (Ramdam, La Job, Nos Étés) en point de mire !

Si le contenu du vidéoclip est explicite, le débat qu’il soulève est des plus actuels. Explication de François Avard : « La chanson traite des dogmes dans lesquels se cloisonne une population de plus en plus amorphe. Le clip propose de privilégier un dogme : celui de l’individu devenu produit de consommation, de la chair comme monnaie d’échange. Car un des dogmes qui est en train de s’installer de plus en plus dans nos mœurs vides, c’est qu’en se brassant le cul et en se flippant les totons, on va réussir. ».

Commentaires

Unknown a dit…
nice le clip, ca va fesser!

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.