Accéder au contenu principal

Plus de jeux vidéo en français au Québec

Quebec_drapeau_1.JPGPlus de jeux vidéo seront disponibles en version française au Québec d'ici le 1er avril 2009, ont promis hier l'Office québécois de la langue française (OQLF) et l'Association canadienne des logiciels de divertissement (ALD).

L'OQLF et l'ALD ont signé une entente qui devrait permettre aux consommateurs québécois d'avoir accès en français à 80 % des jeux vidéo sur le marché, alors que seulement 36 % le sont actuellement.

«À compter du 1er octobre, tous les jeux pour ordinateur qui sont disponibles en français ailleurs dans le monde devront l'être aussi au Québec», a expliqué en conférence de presse la présidente-directrice générale de l'OQLF, Mme France Boucher, ajoutant que les jeux pour consoles auront jusqu'en avril 2009 pour être conformes.

Commentaires

Unknown a dit…
Moi je suis pas vraiment d'accord avec ce principe la sauf si on a le choix entre les 2 versions.. Parce que si tu déteste les délais prépare toi a attendre encore plus longtemps ;)
Unknown a dit…
Je suis d'accord mais j'aime mieux le voice acting en anglais... Mais en même temps, y'a du monde comme ma blonde et mon frère qui ne comprenne fuck all en anglais.
Unknown a dit…
heuuu je comprends pas fuck all quand meme!!!!!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.