Accéder au contenu principal

Top 5 - Refontes de sites web 2007

motorolatoiphone.jpgApprendre qu'un site majeur vient de finir une refonte, c'est comme apprendre qu'un nouveau centre d'achat vient d'ouvrir dans son quartier : c'est excitant!

Vive le Web 2.0, le Ajax, Flash, les designs épurés et blancs!!!!

Voici 5 sites web qui se sont distingués à leur façon avec leur refonte 2007 :

5. netgear.com

J'apprécie particulièrement les pages produits de ce nouveau site. Celles-ci présentent très efficacement toutes les « étapes suivantes » du processus d'achat en ligne : trouver des magasins, acheter en ligne, documents reliés, études de cas, produits reliés, etc...

Avant la refonte
Netgear-avant.jpg

Après la refonte
Netgear-apr%C3%A8s.jpg

4. logitech.com

Rien de particulier ici : le fait que Logitech ait ENFIN un nouveau site suffit pour faire cette liste!

Avant la refonte
Logitech-avant.jpg

Après la refonte
Logitech-apr%C3%A8s.jpg

3. ikea.ca

J'aime bien l'utilisation qu'ils font du Flash pour la présentation des photos, pour leurs guides d'achat et pour les pages d'accueil de leurs catégories de produits.

Avant la refonte
Ikea%20-%20avant.jpg

Après la refonte
Ikea%20-%20apr%C3%A8s.jpg

2. CNN.ca

Remarquez les encadrés « Most Popular » où l'on retrouve des nouvelles, vidéos et « sujets » triés par popularité. J'aime bien aussi la possibilité de consulter tous les blogues liés à un article, pas seulement ceux de CNN.com! Une navigation simple, des contenus bien reliés par un système de tags efficace : CNN ont un site gagnant entre les mains!

Avant la refonte
CNN%20-%20Avant.jpg

Après la refonte
CNN%20-%20Apr%C3%A8s.jpg

1. microsoft.ca

Surprise! Pas une refonte complète, mais plutôt une refonte de la page d'accueil du portail. Je positionne le site au premier rang pour leur innovation lié à la visualisation des pages de destination. Cliquez sur un lien du menu de droite et vous ferez apparaître un pop-up JavaScript (ressemblant à l'explorer Windows) présentant des captures d'écran miniatures des différentes sections du site.

Avant la refonte
Microsoft%20-%20Avant.jpg

Après la refonte
Microsoft%20-%20Apr%C3%A8s.jpg

Il a aussi www.cinoche.com qui se fait attendre dans sa nouvelle refonte. J'ai très hâte de voir sa nouvelle robe de soiré en ligne...

source

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture neuve enterrée pendant 50 ans aux USA

Voici une histoire assez insolite, nous sommes en 1957 l'état américain de l'Oklahoma fête ses 50 ans, à cette occasion la ville de Tulsa a une idée assez incroyable, enterrer une voiture pendant 50 ans jusqu'en 2007, ce sera une Plymouth Belvédère 1957 , elle sera enterrée dans une boite en béton et sera exhumée le 15 juin 2007. ( Tulsa le 15 juin 1957 ) L'évènement passionne les américains, les places étant limitées pour l'exhumation on trouvera des billets vip à 2700$ sur Ebay ! 15 juin 2007, le tombeau s'ouvre la Plymouth retrouve le monde 50 ans après, déception la dalle s'étant fissurée l'eau s'est infiltrée. ( Tulsa le 15 juin 2007 ) L'eau a totalement fait rouiller la voiture qui s'est très mal conservée, l'interieur est détrui, grande déception aussi car il y avait même de l'essence et de l'huile dans le coffre dans l'espoir de la faire démarrer si le moteur a explosion n'était plus d'actualité en 2007 et qu&

Coin coin!

C'est drôle comment la période qui enchaîne un rush intense est particulière... Même si tu as pleins de travail que tu as mis de côté, tu as l'impression que c'est calme et ça fait OUF! Je suis un canard qui va s'installer sur la berge pour arrêter de pédaler, un peu... pour resauter à l'eau dans 10 min!

Votre blog n'est pas assez populaire? Payez-vous des commentaires!

Une nouvelle entreprise offre aux bloggeurs de se payer des commentaires dans d'autres blogues pointant vers leurs propres écrits. L'entreprise, qui se nomme Buy Blog Comments, offre aux cyber-chroniqueurs de faire connaitre le fruit de leur travail en mettant à leur service un bataillon de commentateurs qui mentionneront le blog en question dans des commentaires à propos et bien écrits. Le propriétaire de l'entreprise, Jon Waraas, entend distinguer son entreprise des vulgaires polluposteurs par sa pertinence et la qualité des commentaires. Au lieu de transmettre à la volée un commentaire passe-partout contenant un lien vers le blog à promouvoir, les personnes travaillant pour Buy Blog Comments cherchent des blogs au contenu similaire et pertinent et s'efforcent de répondre à l'auteur en intégrant l'URL du blog à promouvoir dans leur réponse. Si l'on consulte le site de l'entreprise en question, on découvre qu'il existe une façon simple