Accéder au contenu principal

Vol de renseignements grâce à LimeWire

limewire%20%282%29.JPGUn Américain de 35 ans vient d'être arrêté pour avoir volé les renseignements personnels de plusieurs internautes grâce au logiciel Peer-to-Peer (P2P) LimeWire.

Gregory Kopiloff se servait du logiciel pour accéder aux documents financiers d'internautes imprudents. Avec ces renseignements confidentiels en poche, le résidant de Seattle aurait acheté pour 70 000 $ US de biens de consommation, qu'il a ensuite revendu à d'autres personnes.

Selon les informations de la police, il semble que les victimes de Kopiloff aient involontairement configuré LimeWire pour que tous leurs fichiers soient accessibles aux autres utilisateurs du logiciel P2P. En fouillant un peu, Kopiloff a ainsi pu dénicher les relevés de carte de crédit, les relevés bancaires et les déclarations d'impôts de ses victimes et les télécharger.

Si Kopiloff est reconnu coupable... Qui aurait cru que c'était dangereux Limewire!!! LOL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...