Accéder au contenu principal

La mort est douce dans le coeur du combattant???

Et voilà, les derniers rats quittent le navire HD-DVD.

Après l'annonce de Microsoft de ne pas avoir d'attache pour le grand gagnant du format HD (et même en invoquant la possibilité de faire un lecteur Blu-Ray pour la 360), les derniers associés cherche le moyen de rompre leurs ententes avec Toshiba.

New Line et Paramount partisans du HD-DVD devraient bientôt annoncer leur passage en BR, Dreamworks sont associé directement avec Paramount mais ont une entente indépendant ensuite la chaîne HBO et la boîte de production pornographique Hustler annoncent leur passage en bleu. Par contre, Universal est prit dans son entente et ne peut pas s'en sortir...

Je ne crois pas que c'est nessaire de rappeler que c'est la porno qui avait fait pencher la balance dans la guerre du BETA de Sony contre le VHS. Quand l'entente avait été signé avec l'industrie de la porno, les spécialistes disaient que c'était la mort du Blu-Ray. Qu'il n'arriverait jamais à avoir autant d'appui pour contrecarré la porno... moi, j'ai toujours dit que Sony avait appris de leurs erreurs la première fois. On dirait que j'avais raison!!!

Je ne crois pas, par contre, que le HD-DVD va disparaître. Comme le BETA, il ne sera juste pas vendu pour les films d'Hollywood tout simplement. La distribution de bande-annonce en version française ce fait encore en BETA. Il y a une grande perte de qualité mais les studios juge que c'est plus prudent comme ça. Plusieurs stations d'enregistrement locaux de télévision régionnal sont en BETA aussi, comme en Abitibi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.