Accéder au contenu principal

So, so, so... Sauver Windows Xp!!!

Microsoft_Windows_003.jpgLe webzine américain InfoWorld lance, cette semaine, une pétition pour inciter Microsoft à ne pas arrêter de vendre son système d'exploitation Windows XP.

Microsoft compte retirer définitivement Windows XP des tablettes le 30 juin prochain pour laisser toute la place à son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.

Toutefois, l'équipe éditoriale d'InfoWorld demande à Microsoft de reconsidérer sa décision, citant le peu d'avantages qu'ont les administrateurs de réseaux informatiques de faire la transition de Windows XP à Vista.

«Depuis plus d'un an, les gestionnaires de réseaux informatiques me disent qu'ils ne voient aucun avantage à changer de version de Windows, explique le directeur de l'information du webzine, Galen Gruman. Ils ne veulent pas investir du temps et de l'argent pour faire la transition, notamment parce qu'ils considèrent que les principales améliorations de Vista sont seulement de nature esthétique.»

«Nous demandons donc à toutes les personnes concernées de signer notre pétition, poursuit Eric Knorr, rédacteur en chef d'InfoWorld. Par le passé, Microsoft a déjà changé ses plans après de nombreuses plaintes formulées par ses clients. Il n'y a aucune raison de croire que la compagnie ne peut pas le faire à nouveau.»

Pour ceux qui désirent signer cette pétition, elle est accessible en cliquant ici. InfoWorld explique sa décision de lancer l'initiative à cette adresse.

source

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...