Accéder au contenu principal

Un 360 sans manette

Ben non, mon post d'aujourd'hui ne porte pas sur une nouvelle console de jeu qui se contrôle avec le cerveau, mais plutôt sur ce qui vient de m'arriver quelques heures plus tôt en cette belle journée de rafales et de visibilité réduite.

Les routes sont enneigées et des rafales de plus de 70 km/h souffle sur la ville de Québec. Ma blonde a décide de resté à la maison car elle ne n'allait pas très bien. Je prend mon courage à deux mains et part dans les méandres hivernales sur la 20 direction mon travail. J'ai patienter à 9h15 pour partir car je voulais m'éviter le trafic et c'est ce qui ma sûrement sauver la vie (et je n'exagère pas quand je dis ça).

La route est mauvaise, mais pas dangereuse. À la radio, on parle qu'une femme est entre la vie et la mort après un accident et que plusieurs sorties de route sont à noté dans la ville. Je redouble de prudence (et non, de vitesse).

Finalement, je roule sur Robert-Bourassa (ou anciennement du Vallon ou un gros boulevard que beaucoup de monde prenne pour aller travailler le matin) qui est incroyablement désert. C'est ce détail qui m'a sûrement sauver. À l'approche d'une grosse courbe, j'ai commencer à tourné mes roues, mais le fond de glace et de neige en a décide autrement. La voiture à continué tout droit et finalement le derrière est partie dans le sens contraire. Je commence à tourné sur le boulevard, dont les gens roule 120 tout le long. Je donne un peu de gaz, un peu de brake bien calibré. Je suis clair dans ma tête comme seulement dans des moments critiques ça m'arrive. Je suis face à la circulation et aucun transport ne se pointe le pare-choc devant moi. Je me dis que je ne dois pas resté dans cette situation, je ne dois pas resté face au traffic. Particulièrement à cette hauteur car il n'y que deux voies. Je continue à tourné et je profite de mon élan pour redonner un peu de brake et beaucoup de gaz pour me donner une swig. Manoeuvre réussi, je me retrouve dans le bon sens à 15 km/h... et je continue ma route, les yeux grand comme des 2 "piaces" et le coeur qui fait un solo de batterie fait par Joey Jordison de SlipKnot.

Je suis encore en vie pour quelques années de sursit on dirait et ma voiture n'a aucun dommage... fiou!!!!!!

Commentaires

Unknown a dit…
Tu sais ca n'aurais été que de la tole froissé, l'important c'est toi pas l'auto!!!

Posts les plus consultés de ce blog