Accéder au contenu principal

Un 360 sans manette

Ben non, mon post d'aujourd'hui ne porte pas sur une nouvelle console de jeu qui se contrôle avec le cerveau, mais plutôt sur ce qui vient de m'arriver quelques heures plus tôt en cette belle journée de rafales et de visibilité réduite.

Les routes sont enneigées et des rafales de plus de 70 km/h souffle sur la ville de Québec. Ma blonde a décide de resté à la maison car elle ne n'allait pas très bien. Je prend mon courage à deux mains et part dans les méandres hivernales sur la 20 direction mon travail. J'ai patienter à 9h15 pour partir car je voulais m'éviter le trafic et c'est ce qui ma sûrement sauver la vie (et je n'exagère pas quand je dis ça).

La route est mauvaise, mais pas dangereuse. À la radio, on parle qu'une femme est entre la vie et la mort après un accident et que plusieurs sorties de route sont à noté dans la ville. Je redouble de prudence (et non, de vitesse).

Finalement, je roule sur Robert-Bourassa (ou anciennement du Vallon ou un gros boulevard que beaucoup de monde prenne pour aller travailler le matin) qui est incroyablement désert. C'est ce détail qui m'a sûrement sauver. À l'approche d'une grosse courbe, j'ai commencer à tourné mes roues, mais le fond de glace et de neige en a décide autrement. La voiture à continué tout droit et finalement le derrière est partie dans le sens contraire. Je commence à tourné sur le boulevard, dont les gens roule 120 tout le long. Je donne un peu de gaz, un peu de brake bien calibré. Je suis clair dans ma tête comme seulement dans des moments critiques ça m'arrive. Je suis face à la circulation et aucun transport ne se pointe le pare-choc devant moi. Je me dis que je ne dois pas resté dans cette situation, je ne dois pas resté face au traffic. Particulièrement à cette hauteur car il n'y que deux voies. Je continue à tourné et je profite de mon élan pour redonner un peu de brake et beaucoup de gaz pour me donner une swig. Manoeuvre réussi, je me retrouve dans le bon sens à 15 km/h... et je continue ma route, les yeux grand comme des 2 "piaces" et le coeur qui fait un solo de batterie fait par Joey Jordison de SlipKnot.

Je suis encore en vie pour quelques années de sursit on dirait et ma voiture n'a aucun dommage... fiou!!!!!!

Commentaires

Unknown a dit…
Tu sais ca n'aurais été que de la tole froissé, l'important c'est toi pas l'auto!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture neuve enterrée pendant 50 ans aux USA

Voici une histoire assez insolite, nous sommes en 1957 l'état américain de l'Oklahoma fête ses 50 ans, à cette occasion la ville de Tulsa a une idée assez incroyable, enterrer une voiture pendant 50 ans jusqu'en 2007, ce sera une Plymouth Belvédère 1957 , elle sera enterrée dans une boite en béton et sera exhumée le 15 juin 2007. ( Tulsa le 15 juin 1957 ) L'évènement passionne les américains, les places étant limitées pour l'exhumation on trouvera des billets vip à 2700$ sur Ebay ! 15 juin 2007, le tombeau s'ouvre la Plymouth retrouve le monde 50 ans après, déception la dalle s'étant fissurée l'eau s'est infiltrée. ( Tulsa le 15 juin 2007 ) L'eau a totalement fait rouiller la voiture qui s'est très mal conservée, l'interieur est détrui, grande déception aussi car il y avait même de l'essence et de l'huile dans le coffre dans l'espoir de la faire démarrer si le moteur a explosion n'était plus d'actualité en 2007 et qu&

Kwik-E-Mart des Simpson en vrai !

A l'occasion de la sortie au ciné du film "les Simpson " le 27 Juillet prochain des 7- Eleven (dépanneur très répandues aux USA) ont été transformés en Kwik-E-Mart l'épicerie d' Apu dans les Simpson , tout a été refait les murs au style dessin-animé , un stand de donnuts et même des céréales Krusty mais pas de Duff ! Une opération marketing bien sympa, voir la galerie entière chez Flickr .

Coin coin!

C'est drôle comment la période qui enchaîne un rush intense est particulière... Même si tu as pleins de travail que tu as mis de côté, tu as l'impression que c'est calme et ça fait OUF! Je suis un canard qui va s'installer sur la berge pour arrêter de pédaler, un peu... pour resauter à l'eau dans 10 min!