Accéder au contenu principal

Recours collectif contre Apple

macbook.jpgDeux citoyens californiens intentent un recours collectif contre Apple, jugeant trompeuses les campagnes publicitaires vantant les « millions de couleurs » affichées par les écrans de ses ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro.

Selon les plaignants Fred Greaves et Dave Gatley, les écrans à cristaux liquides (LCD) des ordinateurs portables d'Apple scintillent, sont granuleux, et n'affichent que 262 144 couleurs, contrairement aux millions promises par la firme de Cupertino.

La poursuite de 22 pages comporte également 6 pages de commentaires de consommateurs insatisfaits de la qualité de leur écran. Ces commentaires, laissés sur différents sites Web, montrent que plusieurs se sont plaints à Apple, qui semble nier le problème.

La plainte reproche aussi aux employés d'Apple d'avoir été méprisants envers ces consommateurs, notamment en les traitant de « pointilleux ».

MM Greaves et Gatley réclament dans leur poursuite une injonction contre Apple afin de l'empêcher de poursuivre ses campagnes publicitaires vantant les « millions de couleurs » de ses écrans, ainsi qu'un remboursement et une compensation financière pour les acheteurs insatisfaits.

Bien voilà, ce qu'il arrive lorsqu'on demande des ordis aussi bon marché qu'un vulgaire PC à $900.00. Les composantes sont de moindre qualité. Apple a toujours fait de la haute qualité, sauf depuis les dernières années, concurrence oblige... Les gens veulent une BMW au prix d'une Yaris et comptent avoir la même qualité!!!. Par contre, c'est vrai que le service après-vente laisse vraiment à désirer...

source

Commentaires

Unknown a dit…
Moi j'ai jamaissssssss de problème avec mon PC voyons :P
Unknown a dit…
*************ALERT ALERT*********
Cette utilisatrice est très lente et est bourré de spywares. Veuillez effacer votre message immédiatement avant d'infecter d'autre utilisateur.

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...