Accéder au contenu principal

Recours collectif contre Apple

macbook.jpgDeux citoyens californiens intentent un recours collectif contre Apple, jugeant trompeuses les campagnes publicitaires vantant les « millions de couleurs » affichées par les écrans de ses ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro.

Selon les plaignants Fred Greaves et Dave Gatley, les écrans à cristaux liquides (LCD) des ordinateurs portables d'Apple scintillent, sont granuleux, et n'affichent que 262 144 couleurs, contrairement aux millions promises par la firme de Cupertino.

La poursuite de 22 pages comporte également 6 pages de commentaires de consommateurs insatisfaits de la qualité de leur écran. Ces commentaires, laissés sur différents sites Web, montrent que plusieurs se sont plaints à Apple, qui semble nier le problème.

La plainte reproche aussi aux employés d'Apple d'avoir été méprisants envers ces consommateurs, notamment en les traitant de « pointilleux ».

MM Greaves et Gatley réclament dans leur poursuite une injonction contre Apple afin de l'empêcher de poursuivre ses campagnes publicitaires vantant les « millions de couleurs » de ses écrans, ainsi qu'un remboursement et une compensation financière pour les acheteurs insatisfaits.

Bien voilà, ce qu'il arrive lorsqu'on demande des ordis aussi bon marché qu'un vulgaire PC à $900.00. Les composantes sont de moindre qualité. Apple a toujours fait de la haute qualité, sauf depuis les dernières années, concurrence oblige... Les gens veulent une BMW au prix d'une Yaris et comptent avoir la même qualité!!!. Par contre, c'est vrai que le service après-vente laisse vraiment à désirer...

source

Commentaires

Unknown a dit…
Moi j'ai jamaissssssss de problème avec mon PC voyons :P
Unknown a dit…
*************ALERT ALERT*********
Cette utilisatrice est très lente et est bourré de spywares. Veuillez effacer votre message immédiatement avant d'infecter d'autre utilisateur.

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture neuve enterrée pendant 50 ans aux USA

Voici une histoire assez insolite, nous sommes en 1957 l'état américain de l'Oklahoma fête ses 50 ans, à cette occasion la ville de Tulsa a une idée assez incroyable, enterrer une voiture pendant 50 ans jusqu'en 2007, ce sera une Plymouth Belvédère 1957 , elle sera enterrée dans une boite en béton et sera exhumée le 15 juin 2007. ( Tulsa le 15 juin 1957 ) L'évènement passionne les américains, les places étant limitées pour l'exhumation on trouvera des billets vip à 2700$ sur Ebay ! 15 juin 2007, le tombeau s'ouvre la Plymouth retrouve le monde 50 ans après, déception la dalle s'étant fissurée l'eau s'est infiltrée. ( Tulsa le 15 juin 2007 ) L'eau a totalement fait rouiller la voiture qui s'est très mal conservée, l'interieur est détrui, grande déception aussi car il y avait même de l'essence et de l'huile dans le coffre dans l'espoir de la faire démarrer si le moteur a explosion n'était plus d'actualité en 2007 et qu&

Coin coin!

C'est drôle comment la période qui enchaîne un rush intense est particulière... Même si tu as pleins de travail que tu as mis de côté, tu as l'impression que c'est calme et ça fait OUF! Je suis un canard qui va s'installer sur la berge pour arrêter de pédaler, un peu... pour resauter à l'eau dans 10 min!

Votre blog n'est pas assez populaire? Payez-vous des commentaires!

Une nouvelle entreprise offre aux bloggeurs de se payer des commentaires dans d'autres blogues pointant vers leurs propres écrits. L'entreprise, qui se nomme Buy Blog Comments, offre aux cyber-chroniqueurs de faire connaitre le fruit de leur travail en mettant à leur service un bataillon de commentateurs qui mentionneront le blog en question dans des commentaires à propos et bien écrits. Le propriétaire de l'entreprise, Jon Waraas, entend distinguer son entreprise des vulgaires polluposteurs par sa pertinence et la qualité des commentaires. Au lieu de transmettre à la volée un commentaire passe-partout contenant un lien vers le blog à promouvoir, les personnes travaillant pour Buy Blog Comments cherchent des blogs au contenu similaire et pertinent et s'efforcent de répondre à l'auteur en intégrant l'URL du blog à promouvoir dans leur réponse. Si l'on consulte le site de l'entreprise en question, on découvre qu'il existe une façon simple