Accéder au contenu principal

Recours collectif contre Apple

macbook.jpgDeux citoyens californiens intentent un recours collectif contre Apple, jugeant trompeuses les campagnes publicitaires vantant les « millions de couleurs » affichées par les écrans de ses ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro.

Selon les plaignants Fred Greaves et Dave Gatley, les écrans à cristaux liquides (LCD) des ordinateurs portables d'Apple scintillent, sont granuleux, et n'affichent que 262 144 couleurs, contrairement aux millions promises par la firme de Cupertino.

La poursuite de 22 pages comporte également 6 pages de commentaires de consommateurs insatisfaits de la qualité de leur écran. Ces commentaires, laissés sur différents sites Web, montrent que plusieurs se sont plaints à Apple, qui semble nier le problème.

La plainte reproche aussi aux employés d'Apple d'avoir été méprisants envers ces consommateurs, notamment en les traitant de « pointilleux ».

MM Greaves et Gatley réclament dans leur poursuite une injonction contre Apple afin de l'empêcher de poursuivre ses campagnes publicitaires vantant les « millions de couleurs » de ses écrans, ainsi qu'un remboursement et une compensation financière pour les acheteurs insatisfaits.

Bien voilà, ce qu'il arrive lorsqu'on demande des ordis aussi bon marché qu'un vulgaire PC à $900.00. Les composantes sont de moindre qualité. Apple a toujours fait de la haute qualité, sauf depuis les dernières années, concurrence oblige... Les gens veulent une BMW au prix d'une Yaris et comptent avoir la même qualité!!!. Par contre, c'est vrai que le service après-vente laisse vraiment à désirer...

source

Commentaires

Unknown a dit…
Moi j'ai jamaissssssss de problème avec mon PC voyons :P
Unknown a dit…
*************ALERT ALERT*********
Cette utilisatrice est très lente et est bourré de spywares. Veuillez effacer votre message immédiatement avant d'infecter d'autre utilisateur.

Posts les plus consultés de ce blog

Un pirate dérobe Harry Potter?

Un pirate surnommé Gabriel aurait pénétré un ordinateur de l'éditeur anglais Bloomsbury afin de voler une copie numérique du septième et dernier tome de la série Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows, à paraître le 21 juillet prochain. Le jeune magicien va-t-il mourir dans le dernier épisode de sa lutte contre Voldemort? Branchez-Vous! ne vous le dira pas! Le pirate a toutefois publié des informations sur la fin du livre sur le site Web insecure.org (inaccessible au moment d'écrire ces lignes). En entrevue avec l'agence Reuter, le distributeur américain du roman Scholastic Corp n'a pas voulu confirmer si les informations de «Gabriel» étaient vraies ou non. Le représentant Kyle Good a toutefois ajouté qu'«il y a beaucoup de rumeurs sur Internet. Il faut considérer cette dernière comme une théorie supplémentaire». En 2005, un mois avant la parution de Harry Potter and the Half-Blood Prince, deux individus avaient été arrêtés pour avoir tenté de vendre...