Accéder au contenu principal

Technologies vertes? Vertes pâles disons...

Une pomme plus verte pour Apple, des microprocesseurs verts pour Intel, les taxis jaunes de New York virent au vert, le nouveau POWER6 d'IBM est (vous l'aurez deviné) vert: si l'on suit l'actualité techno ces jours-ci, la vie est pas mal mono couleur!

Les compagnies hi-tech sont-elles vraiment devenues environnementales à ce point, ou est-ce que la moindre petite percée est devenue l'occasion de redorer son blason en titillant la fibre écologiste de tout un chacun?

IBM annonçait lundi dernier que son nouveau processeur, le POWER6, était deux fois plus puissant que le POWER5, tout en consommant autant d'énergie. Résultat? «Big Blue passe au vert», annonce le magazine BuisnessWeek.

C'est très bien. Mais au point de vue environnemental, j'ai déjà vu plus impressionnant! «Big Blue se donne une teinte légèrement verdâtre» serait peut-être un titre plus approprié.

Les taxis de New York, ça par contre, chapeau! 13 000 taxis hybrides d'ici 2012, ça fait une belle différence dans la lutte entreprise par la Ville contre les gaz à effet de serre. Certaines des annonces faites par Apple au début du moi étaient également plutôt intéressantes.

Il ne faut donc pas être cynique: une annonce à caractère environnemental peut être fort louable et n'est pas nécessairement qu'un coup de publicité. Il faut seulement faire attention de ne pas qualifier de vert chaque produit ayant bénéficié d'une toute légère amélioration.


source : http://materiel.branchez-vous.com/archives

Commentaires

Anonyme a dit…
Ouais je suis d'accord! Mais en même temps je suis content qu'on parle de plus en plus de l'environnement. Faudrait juste pas qu'on se leurre à mettre une étiquette verte à tout, il faut savoir mesurer quand même.. Sinon n'importe qui pourra s'afficher vert, c'est comme les produits suposément biologiques qu'on a en tablette.

Du moment que c'est pas juste la mode de "sauvons notre planête et soyons des petits héros verts", moi je suis content!

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture neuve enterrée pendant 50 ans aux USA

Voici une histoire assez insolite, nous sommes en 1957 l'état américain de l'Oklahoma fête ses 50 ans, à cette occasion la ville de Tulsa a une idée assez incroyable, enterrer une voiture pendant 50 ans jusqu'en 2007, ce sera une Plymouth Belvédère 1957 , elle sera enterrée dans une boite en béton et sera exhumée le 15 juin 2007. ( Tulsa le 15 juin 1957 ) L'évènement passionne les américains, les places étant limitées pour l'exhumation on trouvera des billets vip à 2700$ sur Ebay ! 15 juin 2007, le tombeau s'ouvre la Plymouth retrouve le monde 50 ans après, déception la dalle s'étant fissurée l'eau s'est infiltrée. ( Tulsa le 15 juin 2007 ) L'eau a totalement fait rouiller la voiture qui s'est très mal conservée, l'interieur est détrui, grande déception aussi car il y avait même de l'essence et de l'huile dans le coffre dans l'espoir de la faire démarrer si le moteur a explosion n'était plus d'actualité en 2007 et qu&

Coin coin!

C'est drôle comment la période qui enchaîne un rush intense est particulière... Même si tu as pleins de travail que tu as mis de côté, tu as l'impression que c'est calme et ça fait OUF! Je suis un canard qui va s'installer sur la berge pour arrêter de pédaler, un peu... pour resauter à l'eau dans 10 min!

Votre blog n'est pas assez populaire? Payez-vous des commentaires!

Une nouvelle entreprise offre aux bloggeurs de se payer des commentaires dans d'autres blogues pointant vers leurs propres écrits. L'entreprise, qui se nomme Buy Blog Comments, offre aux cyber-chroniqueurs de faire connaitre le fruit de leur travail en mettant à leur service un bataillon de commentateurs qui mentionneront le blog en question dans des commentaires à propos et bien écrits. Le propriétaire de l'entreprise, Jon Waraas, entend distinguer son entreprise des vulgaires polluposteurs par sa pertinence et la qualité des commentaires. Au lieu de transmettre à la volée un commentaire passe-partout contenant un lien vers le blog à promouvoir, les personnes travaillant pour Buy Blog Comments cherchent des blogs au contenu similaire et pertinent et s'efforcent de répondre à l'auteur en intégrant l'URL du blog à promouvoir dans leur réponse. Si l'on consulte le site de l'entreprise en question, on découvre qu'il existe une façon simple