Accéder au contenu principal

Vista pourrait influencer les ventes d'Apple

windows_vista.jpgL'arrivée de Windows Vista n'affectera pas les ventes de PC croit la firme d'analystes de marché In-Stat. Par contre, les consommateurs désirant un nouvel ordinateur assez puissant pour le système d'exploitation de Microsoft pourraient bien être tentés par Apple et son chargeur d'amorçage Boot Camp.

Selon In-Stat, responsable de l'étude «Mise à jour Vista : évaluation de l'impact de Vista sur la demande de PC», les prévisions de ventes de PC pour 2009 restent les mêmes qu'à l'époque de Windows XP, c'est-à-dire 300 millions d'unités.

À court terme, les ventes de PC pourraient cependant légèrement augmenter puisque plusieurs acheteurs ont attendu l'arrivée de Vista avant de renouveler leur ordinateur. «Ces ventes sont celles de l'année dernière, et ne représentent pas la création d'une nouvelle demande», croit toutefois Ian Lao, analyste chez In-Stat.

Les fabricants de mémoire devraient par contre bénéficier du nouveau système d'exploitation de Microsoft en voyant leurs ventes augmenter de 20% d'ici la fin de la décennie.

Étonnamment, la firme Apple pourrait également profiter de la sortie de Vista, croient les analystes d'In-Stat. Les acheteurs désireux de renouveler leur ordinateur pourraient bien être tentés par un Mac capable, grâce au logiciel Boot Camp, de faire fonctionner les systèmes d'exploitations Windows Vista et Mac OS X sur la même machine.

source : http://techno.branchez-vous.com/actualite

Commentaires

Unknown a dit…
Tu vois ca c'est le genre de post qui ne m'intéresse pas :P
Unknown a dit…
hahah, t pas obliger de mettre un commentaire alors... Je l'écris pas nessairement que pour toi.

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...