Accéder au contenu principal

Un Montréalais accusé d'avoir proféré des menaces sur YouTube

Un Montréalais devra subir un procès après avoir proféré des menaces à l'endroit des francophones sur une vidéo diffusée sur le populaire site YouTube.

Ryan Smale, un individu de 23 ans, a été arrêté au domicile de ses parents le 18 mai, dans l'arrondissement LaSalle, dans le sud-ouest de l'île. Les policiers y ont aussi saisi trois ordinateurs et un couteau à ouverture automatique (jack knife), une arme prohibée.

Dans la vidéo, Smale affirme qu'il est incapable de se trouver un emploi parce qu'il ne parle pas français.

«Mon problème est que je vis au Québec (...) et que je cherche un emploi, disait Smale sur cette vidéo, qui a depuis été retirée du Web. Les francophones me font ch... Je me demande sur quoi je vais tomber en premier: une arme ou un emploi.»

La vidéo montrait aussi une croix gammée ornée de fleurs de lys.

Y faut tu être colon. C'est ben le fun que tu sois anglophone et que tu veulent pas apprendre le français. La seule question que je me pose c'est qu'es-ce qui fou ici... Va au States à place ou en Ontario au lieu de faire de menace de mort sur Internet.

Commentaires

Unknown a dit…
Si sont pas capable de faire des efforts pour apprendre le français il ne devrait jamais venir ici!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Val-d'Or Vs. le reste du monde

J'ai une rencontre lundi à Val-d'Or . Le boss de TMR Communication veut me rencontrer pour qu'on puisse jaser. Je sais qu'ils ont l'intention d'ouvrir deux postes spécialisé web dont un en webdesign pis l'autre gestionnaire de contenu. Je suis inquiet et ça me vire dans tête. Je me pose un milliard de questions et je n'arrive pas à me dire on verra ce qui arrivera. Je crois que je suis confiant d'avoir la job. J'ai acquis une solide expérience à Québec que je peux mettre à profit dans mon bayou. Ce que je doute un peu c'est la chose suivante: et si je l'a perd cette job pour n'importe quel raison (manque de contrat, manque d'intérêt, manque de ce que tu veux que tu n'as pas nessairement le contrôle)? Que vais-je faire après? La raison pourquoi je suis partie en premier lieu de Val-d'Or était le manque total de travail dans mon domaine. J'ai la chance de pratiquer un travail qui me passionne et je veux resté dans ...