Accéder au contenu principal

Royaume-Uni: censure du jeu vidéo Manhunt 2

Manhunt_2_Wii.jpgManhunt 2, le nouveau jeu vidéo de la firme derrière Grand Theft Auto, Rockstar Games, vient d'être classifié par le British Board of Film Classification (BBFC) comme étant trop violent pour être vendu au Royaume-Uni.

Le controversé synopsis de Manhunt 2 tourne autour de deux patients qui doivent s'enfuir d'un hôpital psychiatrique qui les maltraite, tuant au passage les nombreuses personnes qui sont sur leur chemin.

Outré, un porte-parole de Rockstar Games a qualifié la décision du BBFC de «censure». « Les jeux vidéo ne s'adressent pas qu'aux enfants », a précisé Rodney Walker à Associated Press (AP), ajoutant que les adultes ont le droit de choisir leurs jeux vidéo en toute liberté.

La sortie britannique de Manhunt 2, qui était normalement prévue pour le 10 juillet prochain, est donc sérieusement compromise par la décision du BBFC, mais Rockstar Games dispose de cinq semaines pour porter sa cause en appel.

C'est la première fois en dix ans que le BBFC bloque la vente d'un jeu vidéo. En 1997, l'organisme de classification britannique avait interdit la vente de Carmageddon (Stainless Games), dont l'objectif principal était de renverser des piétons avec une voiture.

Aux États-Unis, la sortie de Manhunt 2 soulève une polémique tout aussi intense. Une coalition d'enseignants et d'organismes de protection des enfants tente de convaincre l'industrie du jeu vidéo de le classifier avec les critères les plus sévères qui soient.

Moi, je crois que ce jeu est encore plus violent car tu dois faire des mouvements de la manette pour tuer les gens. Appuyé sur A pour poignarder et moins pire que faire le geste en soit... ou étrangler quelqu'un. Soit disant en passant, je suis un fervant défenseur du respect des côtes pour les jeux. Je ne suis vraiment pas d'accord qu'un jeune de 13 ans joue à Grand Theft Auto ou autre. Par contre, je ne suis pas d'accord non plus qu'on interdise le jeu. C'est la responsabilité du parent de regarder les côtes et de carrément carter les jeunes qui achètent leur jeu. Autant qu'on cinéma, les employés plasés s'en foutre royalement et n'ont aucune section.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture neuve enterrée pendant 50 ans aux USA

Voici une histoire assez insolite, nous sommes en 1957 l'état américain de l'Oklahoma fête ses 50 ans, à cette occasion la ville de Tulsa a une idée assez incroyable, enterrer une voiture pendant 50 ans jusqu'en 2007, ce sera une Plymouth Belvédère 1957 , elle sera enterrée dans une boite en béton et sera exhumée le 15 juin 2007. ( Tulsa le 15 juin 1957 ) L'évènement passionne les américains, les places étant limitées pour l'exhumation on trouvera des billets vip à 2700$ sur Ebay ! 15 juin 2007, le tombeau s'ouvre la Plymouth retrouve le monde 50 ans après, déception la dalle s'étant fissurée l'eau s'est infiltrée. ( Tulsa le 15 juin 2007 ) L'eau a totalement fait rouiller la voiture qui s'est très mal conservée, l'interieur est détrui, grande déception aussi car il y avait même de l'essence et de l'huile dans le coffre dans l'espoir de la faire démarrer si le moteur a explosion n'était plus d'actualité en 2007 et qu&

Coin coin!

C'est drôle comment la période qui enchaîne un rush intense est particulière... Même si tu as pleins de travail que tu as mis de côté, tu as l'impression que c'est calme et ça fait OUF! Je suis un canard qui va s'installer sur la berge pour arrêter de pédaler, un peu... pour resauter à l'eau dans 10 min!

Votre blog n'est pas assez populaire? Payez-vous des commentaires!

Une nouvelle entreprise offre aux bloggeurs de se payer des commentaires dans d'autres blogues pointant vers leurs propres écrits. L'entreprise, qui se nomme Buy Blog Comments, offre aux cyber-chroniqueurs de faire connaitre le fruit de leur travail en mettant à leur service un bataillon de commentateurs qui mentionneront le blog en question dans des commentaires à propos et bien écrits. Le propriétaire de l'entreprise, Jon Waraas, entend distinguer son entreprise des vulgaires polluposteurs par sa pertinence et la qualité des commentaires. Au lieu de transmettre à la volée un commentaire passe-partout contenant un lien vers le blog à promouvoir, les personnes travaillant pour Buy Blog Comments cherchent des blogs au contenu similaire et pertinent et s'efforcent de répondre à l'auteur en intégrant l'URL du blog à promouvoir dans leur réponse. Si l'on consulte le site de l'entreprise en question, on découvre qu'il existe une façon simple