Accéder au contenu principal

TorrentSpy va t'elle laisser tomber ou se convertir?

Le site de recherche de BitTorrent TorrentSpy devra recueillir des données sur ses visiteurs et les remettre à la Motion Picture Association of America (MPAA), selon une décision de la cour fédérale américaine rendue publique vendredi dernier.

La MPAA, le penchant cinématographique de la RIAA qui poursuit fréquemment des gens téléchargeant illégalement de la musique, ont intenté en février 2006 une poursuite contre TorrentSpy et plusieurs autres sites de téléchargement de fichiers torrents alléguant qu'ils facilitaient le piratage de films.

Un torrent est un fichier de quelques kilooctets seulement permettant de télécharger notamment des films, de la musique et des logiciels.

Dans la décision du 29 mai dernier, la juge Jacqueline Chooljian a finalement demandé à TorrentSpy de noter les activités de ses usagers et de transmettre les informations recueillies à la MPAA.

En entrevue au site Web cnet.com, l'avocat de TorrentSpy Ira Rothken a toutefois confié que le site préfèrerait bloquer l'accès aux Américains sur ses pages que de les espionner.

TorrentSpy a jusqu'à mardi le 12 juin pour demander à ce que la cause soit portée en appel.

Via news.cnet.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Val-d'Or Vs. le reste du monde

J'ai une rencontre lundi à Val-d'Or . Le boss de TMR Communication veut me rencontrer pour qu'on puisse jaser. Je sais qu'ils ont l'intention d'ouvrir deux postes spécialisé web dont un en webdesign pis l'autre gestionnaire de contenu. Je suis inquiet et ça me vire dans tête. Je me pose un milliard de questions et je n'arrive pas à me dire on verra ce qui arrivera. Je crois que je suis confiant d'avoir la job. J'ai acquis une solide expérience à Québec que je peux mettre à profit dans mon bayou. Ce que je doute un peu c'est la chose suivante: et si je l'a perd cette job pour n'importe quel raison (manque de contrat, manque d'intérêt, manque de ce que tu veux que tu n'as pas nessairement le contrôle)? Que vais-je faire après? La raison pourquoi je suis partie en premier lieu de Val-d'Or était le manque total de travail dans mon domaine. J'ai la chance de pratiquer un travail qui me passionne et je veux resté dans ...