Accéder au contenu principal

Les têtes à claques font du plagiat...

Ça faisait un bout que je trouvais que les têtes à claques avait des idées que j'avais déjà vu ailleurs. J'ai réaliser aujourd'hui que maintenant c'est vraiment flagrant. Un des nouveaux clips à un docteur chinois qui veut faire le toucher rectal à un personnage. En écoutant un vieux clip de RBO, je suis tomber exactement sur la même chose. C'est vraiment flagrant...

Il y a plusieurs similitudes aussi avec François Pérusse. Des thèmes qui reviennent ou des personnages semblables. Réécouter les albums du peuple et vous allez voir. Des personnages comme un noir d'une tribut africaine (commercial de Sport Allaire) avec presque la même voix, le père noël de centre d'achat qui aime pas sa job (Centre d'achat, tome 2) ou les orignaux (le call de l'orignal, tome 1).

Vous le savez déjà que je n'aime pas les Têtes à claques, mais j'avais du respect pour eux. Ils sont très populaires et ils ont même fait des commerciales américains avec le même concepts (que j'ai trouver drôle et punché). Mais ça c'est pas fort. Au lieu de copier, continuez dont de trouver des idées originaux. Il y en a qui vont dire que c'est de l'inspiration, moi je dis que c'est de la copie flagrante!!!

Je vais m'assuré que ça passe a plus grande échelle...

Commentaires

Unknown a dit…
Ouin mais d'un autre coté ils mettent en image des choses oui déja faire mais d'une autre facon. C'est comme les chanteurs qui reprenne un hit mais a leur facon! C'est mon point de vue
Anonyme a dit…
C'est vrai qu'avec RBO c'est frappant mais les similitudes avec FP.. Peut-être que je me trompe où on parlerais plus d'inspiration que de plagiat?

Quoi que les têtes à claque c'est en général pas mal léger!
Unknown a dit…
J'ai écris aux gars justement pour voir c'est quoi qui ont à dire sur le sujet...
eclx a dit…
any : les chanteurs doivent normallement payer des droits d'auteurs pour reprendre un hit et le faire à leur façon. Est-ce que les Têtes à claques ont payer des droits à RBO, sa reste à voir.

Pour François Pérusse, il en a tellement fait que des fois c'est pas évident. Si c'est juste des ressemblance et non du mot par mot, sa peut aller.

Posts les plus consultés de ce blog