Accéder au contenu principal

Vista pourrait influencer les ventes d'Apple

windows_vista.jpgL'arrivée de Windows Vista n'affectera pas les ventes de PC croit la firme d'analystes de marché In-Stat. Par contre, les consommateurs désirant un nouvel ordinateur assez puissant pour le système d'exploitation de Microsoft pourraient bien être tentés par Apple et son chargeur d'amorçage Boot Camp.

Selon In-Stat, responsable de l'étude «Mise à jour Vista : évaluation de l'impact de Vista sur la demande de PC», les prévisions de ventes de PC pour 2009 restent les mêmes qu'à l'époque de Windows XP, c'est-à-dire 300 millions d'unités.

À court terme, les ventes de PC pourraient cependant légèrement augmenter puisque plusieurs acheteurs ont attendu l'arrivée de Vista avant de renouveler leur ordinateur. «Ces ventes sont celles de l'année dernière, et ne représentent pas la création d'une nouvelle demande», croit toutefois Ian Lao, analyste chez In-Stat.

Les fabricants de mémoire devraient par contre bénéficier du nouveau système d'exploitation de Microsoft en voyant leurs ventes augmenter de 20% d'ici la fin de la décennie.

Étonnamment, la firme Apple pourrait également profiter de la sortie de Vista, croient les analystes d'In-Stat. Les acheteurs désireux de renouveler leur ordinateur pourraient bien être tentés par un Mac capable, grâce au logiciel Boot Camp, de faire fonctionner les systèmes d'exploitations Windows Vista et Mac OS X sur la même machine.

source : http://techno.branchez-vous.com/actualite

Commentaires

Unknown a dit…
Tu vois ca c'est le genre de post qui ne m'intéresse pas :P
Unknown a dit…
hahah, t pas obliger de mettre un commentaire alors... Je l'écris pas nessairement que pour toi.

Posts les plus consultés de ce blog

Une Playmate sans nombril

Non, ce n'est pas une malformation physique, les graphistes du magazine Playboy ont tout simplement oubliés de remettre son nombril à ce modèle brésilien avant la parution de l'édition en kiosque. Résultat des lecteurs vraiment très en colère : « On achète des revues avec des photos complètement fausses » dit l'un d'eux. Bravo le grand. Y va tellement se faire chier deçu. Maintenant, nous savons que personne regarder réellement les photos dans leur bureau.