Accéder au contenu principal

Chine: nouvelle loi pour freiner la dépendance à Internet

Chine_drapeau.JPGLe gouvernement chinois vient d'adopter une nouvelle loi afin de combattre plus vigoureusement la dépendance des adolescents aux jeux vidéo sur Internet.

Les compagnies qui conçoivent des jeux vidéo devront dorénavant installer dans leurs ludiciels un petit programme qui limite à trois le nombre d'heures que peuvent passer les adolescents devant l'écran d'ordinateur.

Après les trois heures allouées, le programme indiquera au joueur qu'il doit maintenant aller faire de l'exercice physique. Si l'adolescent persiste à jouer, son pointage sera alors retranché pour chaque minute supplémentaire qu'il passe devant l'écran.

Afin de différencier les adolescents des personnes adultes, le programme exigera de l'utilisateur qu'il entre un numéro qui se trouve sur sa carte d'identité.

Cette nouvelle loi s'inscrit dans un ensemble de mesures destinées à « promouvoir une utilisation responsable d'Internet ». Le gouvernement chinois a également annoncé récemment qu'il n'émettrait plus de permis pour l'ouverture de nouveaux cafés Internet sur son territoire d'ici la fin de 2007.

Selon le quotidien chinois National Business Daily, dix pour cent des trente millions de joueurs en ligne du pays seraient des adolescents en bas de dix-huit ans.

source:
Publié par Christian Leduc

Commentaires

Anonyme a dit…
Comment tu voulais que je mentionne ton lien si yé meme pas dans tes liens quand tu parle de ton avatar de simpsons ! NOn mais :P hahahhhahah
Unknown a dit…
Dsl, c'est vrai que je ne mentionne mes sites qu'au gens que j'aime. ;) En fait, je n'ai plus le droit d'en faire mention sur mon blog. Malheureusement, la compétision est roff et ma compagnie ne voudrait pas que les compétiteurs aille accès a tous ce que je fais d'un coup...

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture neuve enterrée pendant 50 ans aux USA

Voici une histoire assez insolite, nous sommes en 1957 l'état américain de l'Oklahoma fête ses 50 ans, à cette occasion la ville de Tulsa a une idée assez incroyable, enterrer une voiture pendant 50 ans jusqu'en 2007, ce sera une Plymouth Belvédère 1957 , elle sera enterrée dans une boite en béton et sera exhumée le 15 juin 2007. ( Tulsa le 15 juin 1957 ) L'évènement passionne les américains, les places étant limitées pour l'exhumation on trouvera des billets vip à 2700$ sur Ebay ! 15 juin 2007, le tombeau s'ouvre la Plymouth retrouve le monde 50 ans après, déception la dalle s'étant fissurée l'eau s'est infiltrée. ( Tulsa le 15 juin 2007 ) L'eau a totalement fait rouiller la voiture qui s'est très mal conservée, l'interieur est détrui, grande déception aussi car il y avait même de l'essence et de l'huile dans le coffre dans l'espoir de la faire démarrer si le moteur a explosion n'était plus d'actualité en 2007 et qu&

Coin coin!

C'est drôle comment la période qui enchaîne un rush intense est particulière... Même si tu as pleins de travail que tu as mis de côté, tu as l'impression que c'est calme et ça fait OUF! Je suis un canard qui va s'installer sur la berge pour arrêter de pédaler, un peu... pour resauter à l'eau dans 10 min!

Votre blog n'est pas assez populaire? Payez-vous des commentaires!

Une nouvelle entreprise offre aux bloggeurs de se payer des commentaires dans d'autres blogues pointant vers leurs propres écrits. L'entreprise, qui se nomme Buy Blog Comments, offre aux cyber-chroniqueurs de faire connaitre le fruit de leur travail en mettant à leur service un bataillon de commentateurs qui mentionneront le blog en question dans des commentaires à propos et bien écrits. Le propriétaire de l'entreprise, Jon Waraas, entend distinguer son entreprise des vulgaires polluposteurs par sa pertinence et la qualité des commentaires. Au lieu de transmettre à la volée un commentaire passe-partout contenant un lien vers le blog à promouvoir, les personnes travaillant pour Buy Blog Comments cherchent des blogs au contenu similaire et pertinent et s'efforcent de répondre à l'auteur en intégrant l'URL du blog à promouvoir dans leur réponse. Si l'on consulte le site de l'entreprise en question, on découvre qu'il existe une façon simple