Accéder au contenu principal

Chine: nouvelle loi pour freiner la dépendance à Internet

Chine_drapeau.JPGLe gouvernement chinois vient d'adopter une nouvelle loi afin de combattre plus vigoureusement la dépendance des adolescents aux jeux vidéo sur Internet.

Les compagnies qui conçoivent des jeux vidéo devront dorénavant installer dans leurs ludiciels un petit programme qui limite à trois le nombre d'heures que peuvent passer les adolescents devant l'écran d'ordinateur.

Après les trois heures allouées, le programme indiquera au joueur qu'il doit maintenant aller faire de l'exercice physique. Si l'adolescent persiste à jouer, son pointage sera alors retranché pour chaque minute supplémentaire qu'il passe devant l'écran.

Afin de différencier les adolescents des personnes adultes, le programme exigera de l'utilisateur qu'il entre un numéro qui se trouve sur sa carte d'identité.

Cette nouvelle loi s'inscrit dans un ensemble de mesures destinées à « promouvoir une utilisation responsable d'Internet ». Le gouvernement chinois a également annoncé récemment qu'il n'émettrait plus de permis pour l'ouverture de nouveaux cafés Internet sur son territoire d'ici la fin de 2007.

Selon le quotidien chinois National Business Daily, dix pour cent des trente millions de joueurs en ligne du pays seraient des adolescents en bas de dix-huit ans.

source:
Publié par Christian Leduc

Commentaires

Anonyme a dit…
Comment tu voulais que je mentionne ton lien si yé meme pas dans tes liens quand tu parle de ton avatar de simpsons ! NOn mais :P hahahhhahah
Unknown a dit…
Dsl, c'est vrai que je ne mentionne mes sites qu'au gens que j'aime. ;) En fait, je n'ai plus le droit d'en faire mention sur mon blog. Malheureusement, la compétision est roff et ma compagnie ne voudrait pas que les compétiteurs aille accès a tous ce que je fais d'un coup...

Posts les plus consultés de ce blog

Val-d'Or Vs. le reste du monde

J'ai une rencontre lundi à Val-d'Or . Le boss de TMR Communication veut me rencontrer pour qu'on puisse jaser. Je sais qu'ils ont l'intention d'ouvrir deux postes spécialisé web dont un en webdesign pis l'autre gestionnaire de contenu. Je suis inquiet et ça me vire dans tête. Je me pose un milliard de questions et je n'arrive pas à me dire on verra ce qui arrivera. Je crois que je suis confiant d'avoir la job. J'ai acquis une solide expérience à Québec que je peux mettre à profit dans mon bayou. Ce que je doute un peu c'est la chose suivante: et si je l'a perd cette job pour n'importe quel raison (manque de contrat, manque d'intérêt, manque de ce que tu veux que tu n'as pas nessairement le contrôle)? Que vais-je faire après? La raison pourquoi je suis partie en premier lieu de Val-d'Or était le manque total de travail dans mon domaine. J'ai la chance de pratiquer un travail qui me passionne et je veux resté dans ...