Accéder au contenu principal

Chine: nouvelle loi pour freiner la dépendance à Internet

Chine_drapeau.JPGLe gouvernement chinois vient d'adopter une nouvelle loi afin de combattre plus vigoureusement la dépendance des adolescents aux jeux vidéo sur Internet.

Les compagnies qui conçoivent des jeux vidéo devront dorénavant installer dans leurs ludiciels un petit programme qui limite à trois le nombre d'heures que peuvent passer les adolescents devant l'écran d'ordinateur.

Après les trois heures allouées, le programme indiquera au joueur qu'il doit maintenant aller faire de l'exercice physique. Si l'adolescent persiste à jouer, son pointage sera alors retranché pour chaque minute supplémentaire qu'il passe devant l'écran.

Afin de différencier les adolescents des personnes adultes, le programme exigera de l'utilisateur qu'il entre un numéro qui se trouve sur sa carte d'identité.

Cette nouvelle loi s'inscrit dans un ensemble de mesures destinées à « promouvoir une utilisation responsable d'Internet ». Le gouvernement chinois a également annoncé récemment qu'il n'émettrait plus de permis pour l'ouverture de nouveaux cafés Internet sur son territoire d'ici la fin de 2007.

Selon le quotidien chinois National Business Daily, dix pour cent des trente millions de joueurs en ligne du pays seraient des adolescents en bas de dix-huit ans.

source:
Publié par Christian Leduc

Commentaires

Anonyme a dit…
Comment tu voulais que je mentionne ton lien si yé meme pas dans tes liens quand tu parle de ton avatar de simpsons ! NOn mais :P hahahhhahah
Unknown a dit…
Dsl, c'est vrai que je ne mentionne mes sites qu'au gens que j'aime. ;) En fait, je n'ai plus le droit d'en faire mention sur mon blog. Malheureusement, la compétision est roff et ma compagnie ne voudrait pas que les compétiteurs aille accès a tous ce que je fais d'un coup...

Posts les plus consultés de ce blog

10 raisons pour vous assurez que vous êtes un web designer inconditionnel

À partir d'une liste en anglais, j'ai traduit 10 raisons pour vous assurez que vous êtes un web designer inconditionnel (il y en a plusieurs qui s'applique aux programmeurs et informaticiens). (ceci n'est pas dans un ordre particulier) 1. Vous avez presque fini dans la voiture devant parce que vous analysiez une police sur un panneau publicitaire. 2. Vous étudiez plutôt le dessin sur le t-shirt de votre blonde à place d'écoutez ce que qu'elle a à dire. 3. Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier à la vitesse de la lumière, les yeux bandés, mais vous ne pouvez pas écrire un paragraphe de texte sans regarder le clavier. 4. Vous considérez les repas comme des interruptions. 5. Vous avez appris votre leçon et avez cessé d'employer le mot « finale » dans tout nom de fichier. 6. Vous avez intentionnellement abandonné d'essayer d'expliquer vos projets aux néophytes. 7. Vous organisez plus vos dossiers dans votre ordinateur que votre tiroir de bas. (ça c...