Accéder au contenu principal

Les Jeux «redneck»

Sharon Thompson participe à l'épreuve du lancer de sièges de toilettes. (Photo Reuters)
Agrandir l'image

Sharon Thompson participe à l'épreuve du lancer de sièges de toilettes.
Photo Reuters

Lancer de sièges de toilettes, orgies de bière ou concours de boue... le sud profond américain a organisé samedi des jeux olympiques à son image pour célébrer les délices de sa culture «redneck».

Pour la plupart des Américains, le terme «redneck» est une insulte qui désigne un «plouc» du sud rural, un Blanc souvent raciste, qui vit dans un préfabriqué, chique du tabac, chasse les écureuils et fait rôtir au barbecue les animaux qu'il a percutés avec son pick-up déglingué.

Mais pour les «ploucs» en question, c'est un titre de gloire. «Être un redneck est un héritage, c'est comme cela que nous sommes nés et que nous avons été élevés, c'est un mode de vie», explique Rick Humphrey, directeur de la radio locale qui organise les «Jeux d'été redneck de Georgie».

Samedi, la mascotte des jeux, un homme sans aucune dent, connu avant tout pour sa capacité à toucher son nez avec sa lèvre inférieure, a solennellement allumé, sous les hourras du public, une torche décorée de canettes de bière.

Une chose est certaine -- et le concours de lancer des sièges de toilettes le démontre -- le bon goût et la distinction ne sont pas de mises dans cette manifestation et les participants en sont fiers.

«Je suis une redneck parce que je bois de la bière, je fais la fête et que je ne m'en fais pas pour grand-chose», explique Brenda Cross, une femme aux proportions généreuses et à l'âge indéterminé, qui vend de la couenne de porc frite à la foire.

«Pour certains, un redneck c'est simplement un rural du sud. Pour d'autres, c'est un Blanc dégénéré. Pour les Noirs, c'est le gars qui avait l'habitude de faire claquer le fouet», explique Bobby Johnson, qui tient le stand de l'ultra-conservatrice Ligue du Sud.

source ici

Commentaires

Unknown a dit…
Trop nul..........

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture neuve enterrée pendant 50 ans aux USA

Voici une histoire assez insolite, nous sommes en 1957 l'état américain de l'Oklahoma fête ses 50 ans, à cette occasion la ville de Tulsa a une idée assez incroyable, enterrer une voiture pendant 50 ans jusqu'en 2007, ce sera une Plymouth Belvédère 1957 , elle sera enterrée dans une boite en béton et sera exhumée le 15 juin 2007. ( Tulsa le 15 juin 1957 ) L'évènement passionne les américains, les places étant limitées pour l'exhumation on trouvera des billets vip à 2700$ sur Ebay ! 15 juin 2007, le tombeau s'ouvre la Plymouth retrouve le monde 50 ans après, déception la dalle s'étant fissurée l'eau s'est infiltrée. ( Tulsa le 15 juin 2007 ) L'eau a totalement fait rouiller la voiture qui s'est très mal conservée, l'interieur est détrui, grande déception aussi car il y avait même de l'essence et de l'huile dans le coffre dans l'espoir de la faire démarrer si le moteur a explosion n'était plus d'actualité en 2007 et qu&

Coin coin!

C'est drôle comment la période qui enchaîne un rush intense est particulière... Même si tu as pleins de travail que tu as mis de côté, tu as l'impression que c'est calme et ça fait OUF! Je suis un canard qui va s'installer sur la berge pour arrêter de pédaler, un peu... pour resauter à l'eau dans 10 min!

Votre blog n'est pas assez populaire? Payez-vous des commentaires!

Une nouvelle entreprise offre aux bloggeurs de se payer des commentaires dans d'autres blogues pointant vers leurs propres écrits. L'entreprise, qui se nomme Buy Blog Comments, offre aux cyber-chroniqueurs de faire connaitre le fruit de leur travail en mettant à leur service un bataillon de commentateurs qui mentionneront le blog en question dans des commentaires à propos et bien écrits. Le propriétaire de l'entreprise, Jon Waraas, entend distinguer son entreprise des vulgaires polluposteurs par sa pertinence et la qualité des commentaires. Au lieu de transmettre à la volée un commentaire passe-partout contenant un lien vers le blog à promouvoir, les personnes travaillant pour Buy Blog Comments cherchent des blogs au contenu similaire et pertinent et s'efforcent de répondre à l'auteur en intégrant l'URL du blog à promouvoir dans leur réponse. Si l'on consulte le site de l'entreprise en question, on découvre qu'il existe une façon simple