Accéder au contenu principal

Perdre son temps au travail... en allant sur Internet

bureau.jpgLes travailleurs américains perdraient 20 % de leurs journées de travail à naviguer sur Internet et faire d'autres activités qui ne sont pas reliées à leur emploi, révèle un nouveau sondage.

Des 2 057 employés interrogés par la firme Salary.com, six travailleurs sur dix ont admis qu'ils ne travaillaient pas tout le temps lorsqu'ils sont au bureau. La moyenne générale de temps perdu au travail est de 1,7 heure pour une journée de 8,5 heures.

Naviguer sur Internet est la principale activité des employés dont le désir de travailler est faible (34 %), tandis que jaser avec ses collègues se retrouve en deuxième position (20,3 %) et que s'occuper de ses affaires personnelles est en troisième position (17 %).

Près du cinquième des répondants (18 %) ont admis qu'ils ne sont pas productifs au bureau parce qu'ils s'ennuient; près de 14 % des répondants affirment qu'ils sont fatigués parce qu'ils travaillent trop et 11,8 % se considèrent sous-payés.

Je ne sais pas si s'occuper de son blog rentre dans Internet ou affaire personnelle.

source

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Val-d'Or Vs. le reste du monde

J'ai une rencontre lundi à Val-d'Or . Le boss de TMR Communication veut me rencontrer pour qu'on puisse jaser. Je sais qu'ils ont l'intention d'ouvrir deux postes spécialisé web dont un en webdesign pis l'autre gestionnaire de contenu. Je suis inquiet et ça me vire dans tête. Je me pose un milliard de questions et je n'arrive pas à me dire on verra ce qui arrivera. Je crois que je suis confiant d'avoir la job. J'ai acquis une solide expérience à Québec que je peux mettre à profit dans mon bayou. Ce que je doute un peu c'est la chose suivante: et si je l'a perd cette job pour n'importe quel raison (manque de contrat, manque d'intérêt, manque de ce que tu veux que tu n'as pas nessairement le contrôle)? Que vais-je faire après? La raison pourquoi je suis partie en premier lieu de Val-d'Or était le manque total de travail dans mon domaine. J'ai la chance de pratiquer un travail qui me passionne et je veux resté dans ...