Accéder au contenu principal

Sony s'excuse auprès de l'Église anglicane

Vous souvenez de ce post-ci que j'avais fais il y a quelques temps? Voici la réponse...450px-Manchester_Cathedral2.jpg

Sony a offert vendredi des excuses officielles à l'Église anglicane concernant la représentation virtuelle de l'une de ses cathédrales dans un jeu vidéo violent pour la PlayStation 3 (PS3).

« Nous avons, sans le vouloir, offenser de nombreuses personnes et congrégations religieuses avec notre jeu de science-fiction. Nous présentons à tous les gens heurtés nos excuses les plus sincères », a déclaré David A Reeves, président de la division du divertissement de Sony en Europe.

Au début du mois de juin, l'Église anglicane s'était dite choquée par la présence dans le nouveau jeu d'action Resistance: Fall of Man de la cathédrale de Manchester. L'église y sert de lieu pour une tuerie faisant des centaines de morts.

« C'est extrêmement important pour nous que Sony nous offre des excuses, avait alors déclaré à Associated Press (AP) le révérend Rogers Govender, doyen de la cathédrale de Manchester. Ces jeux vidéo violents ne reflètent pas du tout nos valeurs », avait-il ajouté.

Commentaires

Unknown a dit…
Ca change quoi de faire des excuses si la cathédrale reste dans le jeu??!!
Unknown a dit…
Yé trop tard mais au moins, pas de poursuite. C'est juste que l'église n'aimait pas le message. C'Est tout... et maintenant les concepteurs futures le seront.

Posts les plus consultés de ce blog

Val-d'Or Vs. le reste du monde

J'ai une rencontre lundi à Val-d'Or . Le boss de TMR Communication veut me rencontrer pour qu'on puisse jaser. Je sais qu'ils ont l'intention d'ouvrir deux postes spécialisé web dont un en webdesign pis l'autre gestionnaire de contenu. Je suis inquiet et ça me vire dans tête. Je me pose un milliard de questions et je n'arrive pas à me dire on verra ce qui arrivera. Je crois que je suis confiant d'avoir la job. J'ai acquis une solide expérience à Québec que je peux mettre à profit dans mon bayou. Ce que je doute un peu c'est la chose suivante: et si je l'a perd cette job pour n'importe quel raison (manque de contrat, manque d'intérêt, manque de ce que tu veux que tu n'as pas nessairement le contrôle)? Que vais-je faire après? La raison pourquoi je suis partie en premier lieu de Val-d'Or était le manque total de travail dans mon domaine. J'ai la chance de pratiquer un travail qui me passionne et je veux resté dans ...