Accéder au contenu principal

Criss de circulation! Je veux de la téléportation...

Star-Trek-Transporter.jpg
Des chercheurs australiens auraient réussi à téléporter des atomes entre Sidney et Perth par fibre optique.

En bref, la méthode consiste à refroidir des atomes à l'aide de lasers jusqu'à ce qu'ils « disparaissent » et à les transporter par fibre optique à la vitesse de la lumière dans un autre emplacement, où ils peuvent être reconstruits.

Selon le docteur Murray Olsen, physicien du Australian Research Council Centre for Quantum-Atom Optics, cette méthode est très semblable à celle présentée dans la populaire série Star Trek. Son collègue, Simon Haine, a ajouté que cette nouvelle méthode est beaucoup plus précise que les méthodes envisagées précédemment, qu'elle permet une meilleure reconstruction des atomes à destination.

Il va de soi que la méthode ne sera pas utilisée sur des humains dans un proche avenir, mais elle pourrait être utilisée dans des laboratoires dans les quatre prochaines années.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Val-d'Or Vs. le reste du monde

J'ai une rencontre lundi à Val-d'Or . Le boss de TMR Communication veut me rencontrer pour qu'on puisse jaser. Je sais qu'ils ont l'intention d'ouvrir deux postes spécialisé web dont un en webdesign pis l'autre gestionnaire de contenu. Je suis inquiet et ça me vire dans tête. Je me pose un milliard de questions et je n'arrive pas à me dire on verra ce qui arrivera. Je crois que je suis confiant d'avoir la job. J'ai acquis une solide expérience à Québec que je peux mettre à profit dans mon bayou. Ce que je doute un peu c'est la chose suivante: et si je l'a perd cette job pour n'importe quel raison (manque de contrat, manque d'intérêt, manque de ce que tu veux que tu n'as pas nessairement le contrôle)? Que vais-je faire après? La raison pourquoi je suis partie en premier lieu de Val-d'Or était le manque total de travail dans mon domaine. J'ai la chance de pratiquer un travail qui me passionne et je veux resté dans ...