Accéder au contenu principal

J'ai eu cette panne moi aussi...

isp_videotron.gifAprès la panne Internet survenue en début de semaine chez Sympatico (Bell), c'est maintenant au tour de Vidéotron de connaître des ennuis techniques avec son service.

Selon des lecteurs du Carnet techno de Radio-Canada, la panne serait survenue hier dans les services d'accès Internet, de courriel et de téléphonie Internet de Vidéotron.

Les trois services fonctionnaient à nouveau normalement vers minuit, ont cependant indiqué les lecteurs.

Vidéotron n'a pas encore confirmé la cause de la panne ni le nombre d'abonnés concernés par l'interruption temporaire de son service Internet.

Rappelons que la panne de Sympatico survenue dans la journée de lundi a privé plus de 30.000 abonnés de leur connexion à Internet, principalement dans la grande région de Montréal. Les abonnés des fournisseurs B2B2C.ca, Radioactif.com, AEI.ca et Total.net étaient également concernés par cette interruption de service.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...