Accéder au contenu principal

La Pop-Tart revit grâce aux Têtes à claques

tetesaclaques.JPGMONTREAL (PC) - Les Têtes à claques ont contribué à ressusciter les ventes des Pop-Tarts de Kellogg au Québec.

Le Journal de Montréal révèle que les petites tartelettes sucrées raflent notamment la première position dans la catégorie «collation à déjeuner» dans les marchés d'alimentation Métro. La croissance des ventes y a été de l'ordre de 49 pour cent au cours des six derniers mois.

Si Kellogg reste muet quant aux chiffres impressionnants que leur procure leur nouveau chouchou, elle ne nie pas que les Têtes à claques ont eu un effet positif sur leur marque. Kellogg souligne que les Pop-Tarts font partie de l'alimentation des Canadiens, surtout au Québec, depuis plus de 50 ans.

Pour Julien Brunet, spécialiste en marketing, les Têtes à claques n'ont fait qu'ouvrir une porte vers l'avenir. Il affirme que les compagnies alimentaires devront de plus en plus trouver des façons de se démarquer des autres produits.

Le site Internet Têtesàclaques.tv existe depuis le 16 août 2006.

Le clip sur l'Halloween, dans lequel les Pop-Tarts sont évoquées, demeure l'un des plus populaires du site.

© La Presse Canadienne, 2007


Pis le pire c'est que moi pis Annie, on en a acheter une boîte chacun. Sans l'ifluence des TaC, bien sûr. C'est plus nos souvenirs d'enfance qui nous ont fait craquer. C'est tellement dégueulasse et je comprends pas comment des gens puisses manger ça comme déjeuner. C'est une patisserie et non une toast quand même.

Je me demande si Kellog vont payer pour une annonce de pop-tart. Ils ont déjà leurs annonces américaines que j'ai bien aimer. C'est d'ailleurs la seul chose d'eux que j'ai bien aimer...

Commentaires

eclx a dit…
Ben voyons dont toi? C'est super bon des pop-tart! J'en ai manger y a une coupe de mois avant de me mettre au régime pis j'trouve sa encore super bon. :P

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'OPEN SOURCE POUR UN SITE WEB?

La nouvelle génération de logiciels au code source libre (Open Source) sont maintenant beaucoup plus présent dans le monde du Web. Ces nouveaux logiciels ont des noms très particulier comme Drupal, Joomla, WordPress et plusieurs autres. Le logiciel Open Source aujourd’hui Les entreprises à but lucratif de classe mondiale, comme Amazon, Google, Microsoft, Facebook et Twitter, sont maintenant des utilisateurs et contributeurs majeurs.  Même si il y a quelques années cette idée était tout simplement impensable, aujourd’hui les plus grands utilise ce type de ressources régulièrement pour des projets majeurs. Par définition, le code source est mis à la disposition de tous et chacun. Cela attire une grande communauté de collaborateurs qui partagent le désir d’améliorer le logiciel choisi et créer des modules supplémentaires. Ce type de projet se caractérisent par la circulation des idées nouvelles, mais aussi par des innovations surprenantes et une évolution constante. Les fonc...